Alain Laberge reçoit le prix Edgar-Gallant 2024

Alain laberge, récipiendaire du prix Edgar-Gallant de la Fédération nationale des conseils scolaires francophones
Posted on 10/24/2024

La Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) est très heureuse d’apprendre que le Regroupement national des directions générales de l’éducation (RNDGE) a décerné le prix Edgar-Gallant 2024 à Alain Laberge. Ce prix, qui récompense chaque année une direction générale francophone ayant apporté une contribution exceptionnelle à l’éducation en français en milieu minoritaire lui a été remis lors du congrès de la Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF) qui se tient à Charlottetown cette semaine.

Bernard Lesage, président de la Commission scolaire franco-manitobaine, se réjouit de cette annonce, « Cet honneur décerné à notre directeur général est certainement mérité. Alain Laberge est un fervent défenseur de l’éducation en français en milieu minoritaire. Son implication auprès de divers regroupements francophones nationaux, en plus de toujours œuvrer pour l’amélioration de l’offre d’une éducation et d’un environnement de qualité à chaque apprenante et apprenants de nos écoles est un atout pour notre division. »

Cette reconnaissance souligne l’apport de M. Laberge à l’éducation en français en milieu minoritaire en plus de récompenser son leadership et son engagement auprès de la DSFM et de ses partenaires.

Trouvez les détails de l’annonce dans le communiqué diffusé aujourd’hui au site de la FNCSF, www.fncsf.ca.

- 30 -

 

Website by SchoolMessenger Presence. © 2024 SchoolMessenger Corporation. All rights reserved.